Tout comme les tomettes en terre cuite ou la faïence, le carrelage en grès cérame fait partie de la grande famille des céramiques. À base d’argile et de composants minéraux, son procédé de fabrication par cuisson à très haute température en fait un matériau d’une excellente résistante aussi bien à l’abrasion qu’aux intempéries et au piétinement. Le grès cérame a aussi des propriétés antidérapantes et est donc tout indiqué pour vos aménagements en intérieur et en extérieur, y compris dans vos pièces humides.
Grâce à ces multiples coloris et finitions, il peut habiller avec élégance tous les sols et murs de votre habitation.
Une résistante à toute épreuve
Une jolie terrasse, une allée, un balcon, un revêtement pratique pour la salle de bains ou pour la cuisine, pour une crédence ou même un séjour, le carrelage en grès cérame s’invite dans toutes les pièces de la maison. En effet, pour les sols et les murs, en intérieur ou en extérieur, il est le revêtement parfait pour un usage et un entretien zéro tracas. Avec son incroyable résistance, ignifuge et non poreux, vous pourrez l’utiliser à la fois pour profiter de vos barbecues entre amis sans risque, mais également l’utiliser dans vos pièces d’eau ou pour aménager avec élégance les abords de votre piscine, notamment avec un grès cérame pleine masse d’une épaisseur de 2 cm pour vos bassins qui sera du plus bel effet.
Grâce à sa finition antidérapante, le carrelage en grès cérame est imputrescible, étanche et est par conséquent parfaitement adapté à un espace non couvert comme une terrasse : il ne risque pas de s’écailler ou de se rompre à cause de l’humidité ou du gel. Il s’adapte aussi très bien aux espaces très fréquentés. Le grès cérame est un carrelage d’exception qui a tout pour séduire.
Un carrelage facile à poser dans votre habitation
Les carreaux de grès cérame ont une faible épaisseur (moins d’1 cm en moyenne) qui permet une pose en toute simplicité. Il s’adapte à tous les types de surfaces et trouve sa place dans toutes les pièces, y compris à l’étage grâce à sa légèreté.
On observe tout de même différents systèmes de pose. Pour un sol régulier et stable (dalle béton par exemple), on optera pour une pose sur plots fixes. En revanche, si le sol est moins régulier et meuble, on préférera une pose sur plots réglables pour corriger les irrégularités du sol. Si la pose de votre carrelage est correctement réalisée, les joints doivent être quasiment invisibles à l’œil nu.
Pour une pose droite et des finitions parfaites notamment en fonction des angles, au moindre doute, mieux vaut prendre toutes les précautions nécessaires et confier l’opération à un artisan carreleur professionnel pour garantir la longévité de votre revêtement mural ou de sol.