Your product has been added

Pourquoi choisir du carrelage en grès cérame ?

Le grès cérame est le type de carrelage le plus vendu. Fabriqué à base d’argile à laquelle sont ajoutés d’autres composants minéraux pour permettre sa vitrification (quartz, kaolin, silice, feldspath…), ce matériau présente de nombreux avantages pour vos décorations intérieures comme pour vos aménagements extérieurs.

Un revêtement malin et polyvalent pour votre habitation 

Le grès cérame séduit tout d’abord par sa large variété de nuances et de formats (imitation bois, ardoise, pierre, béton ciré…), mais aussi par ses nombreuses performances techniques. Parmi ces nombreux atouts, le carrelage en grès cérame est avant tout un produit qui résiste aussi bien à l’usure qu’aux chocs. Il est imperméable aux acides, à la saleté, antidérapant, et ne craint ni le gel, ni l’eau, ni les taches du quotidien.

Des qualités qui permettent de l’installer dans toutes vos pièces, intérieures ou extérieures, même dans les pièces d’eau ou dans les espaces à fort passage.

Extrêmement solide, polyvalent et simple d’entretien, le carrelage en grès cérame est aussi un matériau durable dans le temps, qui ne se décolore pas avec les UV et ne subit aucune transformation pour garder sa finition esthétique parfaite tout au long de son cycle de vie. Conçu dans le respect absolu de l’environnement, naturellement hygiénique (car il évite la prolifération de bactéries), il ne nécessite aucun traitement protecteur lors de la pose et ne vous demandera qu’un entretien réduit (un simple lavage à l’eau tiède avec une serpillère suffira pour le nettoyage quotidien).

Le grès cérame est également très sécuritaire puisqu’il s’agit d’un matériau inerte qui ne réagit avec aucun composé volatil : il ne produit donc pas de substance nocive et reste inoffensif pendant la pose, pendant son utilisation et aussi en cas de démolition. Une fois posé au sol, le grès cérame ne bouge plus jusqu’à ce que vous décidiez de changer de style.

Carrelage en grès cérame émaillé, teinté dans la masse ou pleine masse ?

Pour bien comprendre la différence entre ces trois types de grès cérame, il faut d’abord regarder de plus près sa composition. Les carreaux sont en fait constitués de deux parties : un biscuit (corps du carreau) et une fine couche de surface (émaillée ou non) qui offre des fonctions protectrices et décoratives avec des designs illimités.

La plupart des grès cérame sont émaillés, c’est-à-dire que leur biscuit a la couleur naturelle du grès cérame et est recouvert par une couche d’émail d’une teinte différente. Un carrelage dont le biscuit est proche de la couleur de l’émail est dit « coloré » ou « teinté dans la masse ». Ainsi, en cas d’éclat, il n’y aura qu’une infime différence de couleur. Le carrelage « pleine masse » comporte une couche de surface de composition identique à celle de son biscuit : dans ce cas, les deux parties du carreau ne font qu’un.

Mais alors que choisir ? Sachez que le carrelage pleine masse est plutôt réservé à un usage industriel (supermarché, entrepôts avec fort passage d’engins). Le grès cérame émaillé classique est un excellent produit en termes de qualité et abordable en termes de prix qui durera aussi longtemps que vous souhaitez le conserver. Il est aussi plus décoratif que le grès pleine masse. Sa seule différence avec le grès cérame teinté dans la masse est d’avoir une couleur de biscuit très proche de l’émail de surface qui choquera moins en cas d’éclat.

Dans tous les cas, choisissez d’abord un modèle qui vous plaît. À partir de cette première sélection, vous pourrez privilégier les carreaux en grès cérame pour leurs multiples atouts puis arbitrer avec les différents détails techniques (teinté dans la masse, finition polie, etc).

Les plaques de grès cérame conjuguent à merveille esthétique et performances technologiques, et apporteront à toutes vos pièces un cachet unique.

Written by friesslogin

Website:

More post written by friesslogin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *