Célébrée chaque 1er novembre en France, la Toussaint est une fête à laquelle les proches (famille et amis) se mobilisent généralement pour rendre hommage à une personne décédée. Ces personnes choisissent de se recueillir devant le caveau, en déposant des fleurs ou des ornements funéraires.
Ornez vos monuments funéraires pour la Toussaint
Encore appelée fête de tous les saints, la Toussaint est une célébration qui tire ses origines du catholicisme. Aujourd’hui, les symboles et traditions rattachées à cette célébration varient d’un pays à un autre. En France, c’est l’occasion pour commémorer les personnes décédées, désormais considérées comme des saints.
La Toussaint est une journée qui n’est pas souvent facile à vivre pour les personnes qui ont perdu un proche. Le souvenir de ce dernier réveille fréquemment toute sorte de sentiments. Avec des ornements comme les fleurs et les bougies, il est possible d’apaiser le chagrin des proches. Les compositions florales peuvent être déposées sur le monument funéraire, sur le pourtour, ou bien des fleurs coupées peuvent être placées dans des vases.
Nos services sur mesure pour monument funéraire
Pour réaliser un monument funéraire, chez Pierres actuelles Friess, nous analysons votre projet afin de définir la pierre la plus adaptée pour un rendu à l’effet poli, adouci ou satiné. Nos experts font un croquis de la tombe à réaliser. C’est à cette étape qu’il est possible d’apporter toute sorte de modifications pour personnaliser le monument. Il peut s’agir par exemple du choix des accessoires décoratifs tels que les vases ou des gravures de l’épitaphe à inscrire dans la pierre du monument. Nous réalisons aussi l’entretien et la restauration des monuments funéraires.
La Toussaint est alors l’occasion de célébrer la mémoire des êtres disparus, en déposant des gerbes de fleurs et en apportant un soin particulier à leur dernière demeure.
Pingback: fête de la Toussaint: quoi poser sur la pierre tombale ? | Ma Maison et Nous